Loot anime, roman et… PAS manga, pour une fois !

Bonjour !

Avant de commencer, il faut que je vous dise que j’ai bien failli ne pas pouvoir présenter ce loot aujourd’hui, à cause d’une serrure de boîte aux lettres qui s’est soudainement grippée. Heureusement, le réparateur a pu venir dans l’après-midi, donc tout est rentré dans l’ordre.

Et donc, cette fois, pas de mangas ! Eh oui, tout arrive… ^^ Qu’y a-t-il donc, alors ?

Si on n’a pas de manga, on a au moins de l’anime avec le coffret de l’intégrale de la saison 1 en Blu-ray de Miss Kobayashi’s Dragon Maid (Kobayashi-san Chi no Maid Dragon en VO). Oui, ça vient de Kazé et malgré la suite maudite de sorties foirées tout au long du deuxième semestre 2020, il s’avère que cette fois-ci, tout va bien du côté de la qualité vidéo (d’après la critique de Vick, et vous savez à quel point il ne mégote pas sur ce point). J’ai quand même attendu une semaine, le temps qu’il sorte sa critique, pour passer commande…

Et après ça, c’est Les règles du jeu ! Outre le fait qu’il aborde un sujet dont on ne parle que trop peu pour le bien de tout le monde et en particulier des personnes concernées au premier chef, il s’agit du premier (et j’espère pas le dernier) roman d’une personne que je connais depuis 15 ans, maintenant (p××ain, c’est vrai…), puisque j’ai fait la connaissance de Lucie Ronfaut-Hazard (tiens, elle a un deuxième nom de famille, maintenant ?) sur le défunt forum de la série animée franco-japonaise Ōban Star-Racers (où j’ai aussi connu Marc « Tsuka » Aguesse qui en était l’administrateur, ainsi que quelques noms qui allaient devenir célèbres s’ils ne l’étaient pas déjà en 2006 comme Alex Pilot, Thomas Guitard…). À l’époque, c’était encore une collégienne de 4e et on retrouve encore des traces de son ancien blog sur Internet Archive (mais je vous donnerai pas l’adresse). Aujourd’hui, elle est journaliste et bosse ou a bossé pour Le Figaro, Numerama… Et maintenant, elle publie un roman. Elle en a fait, du chemin, depuis !

C’est tout pour cette fois. À la prochaine ! o/

Vivaldi