Loot manga et Blu-ray !

Bonjour !

Alors, oui : aujourd’hui sort enfin chez nous la version Blu-ray de la première série animée Clannad réalisée par le studio Kyoto Animation (la suivante est prévue pour juin). Mais j’ai eu beau la précommander le 24 avril dernier, elle n’est pas encore arrivée à l’heure où je rédige ces lignes d’une introduction déjà bien trop longue…

Du coup, qu’avons-nous aujourd’hui ?

On poursuit et on s’achemine doucement vers la fin des mangas 12 ans (avec son dix-neuvième tome, qui est son avant-dernier) et Online, the Comic (avec son neuvième tome sur quinze, et qui aura quand même mis près de deux ans à sortir chez nous, le précédent ayant paru le 27 mars 2019…).
Et pour accompagner tout ça, il y a le combo Blu-ray-DVD du documentaire Never-ending man, Hayao Miyazaki. Je pense que ça doit être un must have pour qui aime un tant soit peu l’animation japonaise, et en particulier les œuvres du studio Ghibli (au passage : ça se prononce « djibli » et non pas « guibli », vu que le logo du studio utilise les katakana « ji-bu-ri » ジブリ…).

C’est tout pour cette fois. À la prochaine (en espérant donc pouvoir présenter le coffret de Clannad, peut-être déjà critiqué par l’ami Vick d’ici-là, et il a déjà commencé à comparer la qualité des BD japonais avec les masters de la diffusion télé de l’époque…) ! o/

Vivaldi