Bonjour !
Ah, oui : là, les majuscules sont de rigueur ! Parce que dans la photo qui va suivre, vous allez voir des choses qui étaient quand même annoncées initialement pour sortir il y a plus d’un an !!! °0°
Bon, côté mangas, nous avons : les troisièmes tomes respectifs de 100 jours avant ta mort et d’Escale à Yokohama (je l’ai enfin reçu, après un couac m’ayant forcé à le commander de nouveau…), suivis du premier tome (sur trois) de L’Île aux escaliers, du one-shot Le secret de Madoka, et on finit avec le troisième et dernier tome de la version manga de Parasites amoureux.
Côté romans, si Ce qu’il reste de nos souvenirs est une nouveauté, je dois donc dire que ce huitième et dernier tome de Spice & Wolf, ça fait un bon moment que je l’attendais ! D’après mes notes, il était quand même censé sortir au départ en décembre 2019 (soit il y a un an et demi !). Je ne blâme pas Ofelbe : comme je vous l’ai dit, je préfère que ça arrive en retard que pas du tout. Mais ce retard pouvant être (et étant ?) un signe que le marché du light novel ne se porte pas aussi bien qu’il le mériterait chez nous, ça reste quand même assez inquiétant…
Alors, je vais faire un petit appel : achetez les light novels ! Ce sont quand même les supports originaux des histoires que vous avez aimées voir en animes ! En plus, il y a généralement plus de contenu (les animes font des coupes parfois trop drastiques, voyez ce que ça a donné avec To Aru Majutsu no Index III ou la saison 2 de Moi, quand je me réincarne en slime), et ça vous donnera une occasion de vous mettre à la lecture sans devoir forcément vous farcir les sempiternels titres des auteurs français de la deuxième moitié du XIXe siècle, si chers à une Éducation plus si nationale que ça…) !
Dans le cas présent de Spice and Wolf, je conclurai en disant simplement MERCI, OFELBE, de nous avoir obtenu les romans de cette licence ! Et puissiez-vous continuer encore longtemps à nous proposer de bons LN !
C’est tout pour cette fois. À la prochaine ! o/