… et alors que certain‧es pensaient que c’était derrière nous, voilà qu’un Omicron débarque et va nous faire retrouver les joies des confinements (et ce, même si on est vacciné‧es jusqu’au trognon ; cela étant, de manière générale, les vaccins marchent !) ! On mourra de vieillesse (si on a de la chance) que cette pandémie sera toujours là !
Puis, au printemps, on se farcira le match truqué où on devra choisir entre la peste de la droite extrémisée qui voudra rempiler pour 5 ans de plus et le choléra de l’extrême-droite (qui en ferait presque regretter la petite fifille blonde à son papa borgne)… Beurk !
Bon, seule consolation : si tout va bien, le premier tome en version française des aventures de ce personnage devrait se retrouver entre mes mains en 2022 ! Si Ototo se décide à nous donner une date, et que les aléas des imprimeurs ne reportent pas ça à plus tard, voire aux calendes grecques, ce sera vraiment la seule chose que j’attends de cette année. Un nouveau PC qui me permettrait de m’évader (littéralement !) dans Space Engine serait aussi une belle chose, mais au vu des prix qui sont devenus juste inabordables depuis 2 ans, ça restera un doux rêve que je ferais mieux d’oublier si je veux pas me faire ronger par la frustration !
Oh, et oui : 2022 détrônera 2021 comme année la plus chaude jamais enregistrée (tout comme 2021 a détrôné 2020, 2020 a détrôné 2019… et 2023 la détrônera à son tour).
Ce sera tout. À tout à l’heure pour le programme des sorties du mois !