Bonjour !
Cette fois-ci, pas de mangas, mais juste des galettes à faire manger à Mei, ma PS4 :
On commence d’abord par le très attendu coffret de l’édition collector 4K de Violet Evergarden, le film (celui qui était en production lors de l’incendie tragique du studio Kyoto Animation, et qui conclut la saga en version animée). Il a été critiqué par ViCk il y a quelques semaines, ainsi que par Prince 7.
Au passage : si vous avez un souci de lecture avec le disque 4K, envoyez simplement un e-mail à video[AT]eurozoom.fr (ou un DM sur Twitter à [AT]eurozoomvideo) et ils en enverront un nouveau dès qu’ils auront des exemplaires corrigés.
Cela étant dit, passons à la suite, qui était assez inattendue, je dois dire (on a eu vent de cette sortie mi-mars dernier seulement !) : la première saison de l’anime CardCaptor Sakura: Clear Card, celle qui fait suite à la série de 1998-2000 que nous chérissons tou‧te‧s depuis 20 ans et sa diffusion sur M6 et Fox Kids ! Oui, l’OAV qui est censée faire la transition entre l’épisode 70 et cette nouvelle série (et qui constitue donc une « fin » alternative, puisque les événements du film La Carte Scellée sont purement et simplement ignorés, alors qu’ils sont évoqués dans la série Clear Card… Vous avez du mal à suivre ? C’est pas grave !), est incluse. Pas de critique à ce jour, donc on espère qu’aucun accroc ne viendra gâcher l’expérience.
En parlant d’ailleurs de CCS, il se pourrait bien qu’une deuxième saison pour cet arc des Clear Cards voie le jour prochainement… Mais vu que le manga est toujours en cours de publication au Japon, n’espérons pas en voir la conclusion définitive si cette S2 devient réalité. Ce serait bien que ça arrive, parce que sans vouloir spoiler, la fin de la S1, c’est… pas une fin ? En tout cas, on peut pas en rester sur ça, c’est pas possible ! :/
C’est tout pour cette fois. À la prochaine ! o/