Bonjour !
Eh ben ! On pourra dire que je l’aurai attendu… Visionné entre le 25 octobre et le 10 novembre 2022, précommandé le 16 novembre et sans cesse reporté (jusqu’au 15 février pour ceux qui ne l’auront pas préco), voici enfin…
Le coffret de la saison 1 de la série animée Love Live! Nijigasaki High School Idol Club, troisième des multiples dérivées de la licence Love Live! en général (après la série éponyme centrée sur le groupe µ’s, et LL! Sunshine!! avec le groupe Aqours dont le nom se prononce comme « aqua »), ce fut pour moi une excellente surprise, avec des personnages adorables (oui, même Kasumi Nakasu – en haut, au milieu – quand elle ne part pas trop dans ses délires égocentriques) et un climat d’entraide et de bienveillance qui font du bien et qu’on devrait voir plus souvent (ce qui semble être le cas dans les animes, dernièrement, et ça me réjouit). Alors, quand All The Anime a annoncé la sortie de ce coffret, vous pensez que je n’ai pas hésité bien longtemps… ^^ La toute première série de la saga Love Live! à sortir en physique chez nous, aussi ! °0° Souhaitons que, même si elles commencent un peu à dater, les précédentes suivront aussi.
Oh, et Rina Tennōji est ma chouchoute (en fait, à bien des égards, c’est carrément moi) ! 🥰 Quant à la critique de Vick que nous attendons tous‧tes, elle ne va pas tarder, car lui aussi l’a reçu aujourd’hui ! EDIT 15/2 : et la voici !
C’est tout pour cette fois. À la prochaine ! o/