Bonjour !
Ça y est : Jonetsu 5555 Encore est derrière nous, et pour un redémarrage après quatre ans depuis la dernière édition, on peut d’ores et déjà dire que ce fut un franc succès, à la lecture des retours des visiteurs, exposants, et même nous, l’association Nijikai, ses organisateurs.
Et bien que j’étais affectée à l’équipe cuisine (autrement dit : essentiellement aller remplir les sachets-repas de nos exposants, invités, partenaires et les nôtres), ça m’a laissé du temps pour faire quelques photos de l’événement, que vous pouvez retrouver ici (licence CC-BY 2.0).
J’en ai donc évidemment profité pour looter quelques petites jolies choses, que voici :
Au-delà des goodies liés à la convention (affiches, planche d’autocollants à découper, badge identifiant avec planning personnel et infos pratiques, shikishi et cartes illustrées gentiment offerts par notre invité Hisayuki Tabata à la fin de la convention), côté mangas, j’ai pris du manhua avec Soulmate, un yuri chinois en 3 tomes ; et du manfra avec Ichigo Stories, un one-shot recueil d’histoires courtes fait par un duo d’auteurs français (lesquels étaient présents pour dédicacer les tomes sur le stand des éditions Nazca). Et pour compléter ça : le troisième volet du visual novel World End Economica (écrit par l’auteur de Spice & Wolf), un dōjinshi basé sur Kantai Collection et un artbook produit par un Français vivant à Tokyo.
Mais ce n’est pas tout ! Voici ce qui est arrivé ce matin :
Enfin, la fin de Candy & Cigarettes dont voici le onzième et dernier tome ! \o/ Et aussi enfin le treizième tome des romans de DanMachi ! Et pour conclure, voici le troisième tome de Super Cub.
C’est tout pour cette fois, et je vous dis donc à la prochaine ! o/