Bonjour, et j’espère que vous aurez passé un joyeux Noël ou en tout cas un beau solstice (ça, au moins, c’est un événement astronomique qui mettra tout le monde d’accord ; que ce soit celui d’hiver pour l’hémisphère nord ou d’été pour le sud) !
Alors, comme l’année dernière, je vais décomposer tout le loot reçu depuis un mois en plusieurs parties. On y va !
Partie 1 : le loot informatique 🎁 🖱️⌨️
On commence avec du simple, basique (si j’ose dire) : parce que je commençais à avoir des problèmes avec les souris de mes deux PC personnels (Shizuku, le gros PC gamer offert il y a un an par un pote ; et Primula, mon PC portable), je les ai remplacées toutes les deux par autant de souris Microsoft Basic Optical Mouse V2 noires (le fameux modèle MSK-1113) ! Oui, c’est pas de la grosse souris gaming bien massive et avec plus de boutons que je n’ai de doigts, mais je voulais justement du simple, léger, avec une bonne prise en main, et surtout du robuste ! Et il se trouve que, lorsque MS faisait des souris (enfin, ils en font toujours, mais réservées à leur gamme Surface hors de prix pour ce que ça vaut, maintenant), elles avaient la réputation d’être increvables. Pensez : celle qui est branchée sur le PC fixe familial (Kotomi ; oui, on en a, des ordis !) est un modèle blanc et gris a priori acheté en 2009. 15 ans de fonctionnement quotidien et avec seulement la surface des boutons qui s’est lissée comme marque d’usure ? Rep’ à ça, Logitech (oui, c’était facile, j’admets) ! >:D
Bon, pour le gaming, je me rattraperai avec…
… un clavier mécanique G-Lab Keyz Rubidium E. Je vous le dis tout de suite : c’est la faute de « Tonton Fred », qui n’a eu de cesse d’en vanter les mérites quand il a eu le sien (et je vois que ses photos montrent un modèle très légèrement différent, mais OSEF).
Bon, en vrai : j’ai depuis quelque temps (ça a commencé il y a deux ans ?) des petits soucis avec le clavier de mon PC portable, dont certaines touches se mettent à afficher plusieurs fois le même caractère lors d’une seule frappe, soit ne réagissent pas. Vous me direz : pour un ordi qui a 15 ans et demi dans les pattes, c’est déjà bien qu’il ait marché correctement aussi longtemps… Bref, ce fut l’occasion d’aller jouer dans la cour des claviers mécaniques dont on vante le confort de frappe (et ça me rappelle mes premiers claviers PC, au début des années 1990), et qui dispose en plus d’un rétroéclairage RVB propre à chaque touche (fonction gadget mais qui m’est utile le soir, vu que je fais un tour du Web en lumière tamisée vers 22h30). Au bout de quelques semaines, je dois dire que ça va : ni trop lourd (moins d’un kilo), ni trop bruyant (faut pas taper trop fort non plus), ni trop cher (je l’ai eu pour 60 € environ), j’ose espérer que ce sera un investissement durable.
Partie 2 : le loot mangas et roman 🎁🎁 📚
On attaque avec le dernier coffret dédié aux œuvres de Rumiko Takahashi : Rumiko Takahashi – Histoires courtes, contenant 5 tomes. Honnêtement, je pensais que ça aurait été un simple pavé de 500 pages, pas 5 livres regroupés dans un fourreau. Mais il est pas seul, car on a ensuite…
… le loot de l’inespéré ! Faut dire que ça faisait un bail qu’on avait arrêté de croire que Taifu ressortirait des tomes de ses séries… Bref, il y a : le cinquième tome de Citrus+, le premier (sur quatre) de Coup de foudre dans ta face !, le one-shot Falling in Love with Spring, le dix-huitième tome de Monster Musume, le septième de Partners 2.0, le sixième d’Une fille atypique, et les cinquième et sixièmes tomes de Whispering You a Love Song ! Et le rattrapage d’un oubli avec le quinzième tome du roman Re:Zero, sorti fin juin.
Ouf ! Et c’est pas fini, car il reste…
Partie 3 : loot Blu-ray 🎁🎁🎁 💿
À gauche : Le Garçon et le Héron, dernier film (en date ?) de Hayao Miyazaki, critiqué au vitriol par ViCklatereur. À droite : la saison 2 de Love Live! Superstar!! (et je n’ai appris qu’hier et donc trop tard pour un souci de colorimétrie propre à cette édition Blu-ray française).
Voilà, c’est vraiment tout. Là, maintenant, y a plus rien de prévu avant 2025, donc je vous souhaite un bon réveillon de fin d’année, que le meilleur pour vous et vos proches, et à l’année prochaine, donc ! o/