Loot Blu-ray de la semaine

Bonjour !

Alors, c’est non sans un certain retard (mais bon, on connaît la situation ; et de toute façon, comme je ne cesse de le dire, je ne suis pas pressé…) que m’arrive le petit dernier parmi les œuvres de Makoto Shinkai : Tenki no Ko (alias Les Enfants du temps ; « temps » au sens de météo, pas d’époque) !
Pour rappel : ce film est une suite directe à Kimi no Na Wa (Your Name), lui-même étant une suite au court-métrage Kotonoha no Niwa (The Garden of Words). Beau triptyque que voilà ! °0°

/!\ Dernière minute ! /!\ Il s’avère qu’une mauvaise surprise attend ceux qui comptaient profiter du film en 4K : les sous-titres du Blu-ray concerné sont ceux… de la version canadienne (quand le BD 1 080p, lui, a bien les sous-titres de la version diffusée au cinéma en France).
Pire : cette « traduction » canadienne est du Google en mode mot-à-mot depuis l’anglais, totalement incompréhensible… Ce foirage intergalactique, purée ! /o\

Oui, c’est le coffret collector de l’édition 4K limitée à 250 exemplaires (+ 100 supplémentaires mis en vente quelques semaines plus tard), et que j’ai précommandée… juste avant de voir qu’une autre édition steelbook, mais en duo DVD + Blu-ray était aussi en précommande, et limitée à 1 500 exemplaires. Enfin, bien que n’ayant que faire de la 4K, au moins, il y a une version Blu-ray classique (1 080p), ce que peut parfaitement lire ma PS4 (version originale, achetée pour Noël 2014). Et il y a l’OST du film sur CD audio (que je ripperai donc avec abcde), aussi, ce qui est toujours un bonus appréciable…
Pour le reste, je vous renverrai à la vidéo de Vicklatereur [EDIT 25/11 : pardon du retard, mais c’est fait] pour tous les détails techniques, quand elle sera mise en ligne (sûrement dans les prochains jours) ; sinon, vous avez celle du déballage par Anime HD, mais elle est muette et sur fond musical.

C’est tout pour cette fois. À la prochaine ! o/

Vivaldi