Dernier loot : un Blu-ray animé sentant la violette

Bonjour !

Oui : elle était facile… Et du coup, qu’est-ce que Papa Noël vient de m’apporter à J + 1 ? Ben, vous l’avez deviné avec le titre :

L’édition collector Blu-ray de la série animée Violet Evergarden ! Qui rejoint donc celle du film qui est déjà sorti chez nous via Eurozoom.

Je vous aurais bien filé le lien de la critique de l’ami Vick, mais il ne l’a pas encore publiée (EDIT 19/1/2021 : c’est maintenant chose faite)… Je le ferai néanmoins, donc revenez ici une fois qu’elle sera disponible. Je peux cependant déjà prédire qu’elle ne sera pas aussi enthousiaste que celle du film Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques, la faute à un encodage, disons-le… foireux. Dommage.
Mais tout espoir n’est pas perdu, car ATA est au courant, et ils laissent espérer que, de même que pour le Blu-ray 4K de Les Enfants du Temps, ils pourraient faire en sorte de rattraper le coup… Enfin, ça reste à confirmer, puisqu’ils n’ont rien annoncé formellement à part « on est en train de voir ce qu’on va pouvoir faire ».

Petite consolation : au moins, la police des sous-titres est on ne peut plus lisible ! J’ai pas vraiment regardé si la traduction était de bonne qualité, mais ça avait pas l’air trop mal, à première vue.

C’est tout pour cette fois. À la semaine (et même l’année) prochaine ! o/

Vivaldi